C'est vrai. Le beau jeu (de football) m'a beaucoup appris, et aussi beaucoup désappris.

Je suis un entraîneur de football passionné, ayant travaillé avec des footballeurs juniors, féminins et seniors pendant 28 ans.

Au fil des années, j'ai accumulé les certificats ou certificats suivants: Initiateur (Uefa C), Instructeur B, Uefa B et Uefa A (suivant). J'ai également suivi le talent scout, TVJO 1 & 2, Mentor 1 et Mental Coach. Bien sûr, j'ai suivi diverses formations continues au fil des ans et je continue de suivre régulièrement des cours de formation continue. On parle aussi d'un diplôme du Heysel qu'on a obtenu dans les premières années.

Ma mission était de les aider à devenir forts, résilients et créatifs grâce à l'exercice, tout en les inspirant à aimer l'exercice et les sports (de football) - non pas pour les voir comme une obligation, mais plutôt comme une évasion amusante des facteurs de stress de la vie. J'ai eu la chance de travailler avec des garçons et des filles de tous âges et capacités et de les former pour la même mission : devenir les versions les plus fortes d'eux-mêmes sur et en dehors du terrain de football. Le jeu de football est plus que l'exécution d'un dribble ou d'une passe... il a aussi un état d'esprit positif et fort pour la vie.

Au fil du temps, j'ai réalisé qu'en plus de former des footballeurs, je m'orientais davantage vers l'encadrement d'entraîneurs et de clubs. Je suis ravi d'aider les entraîneurs et les clubs à les aider dans leur formation et leur fonctionnement. C'est pourquoi je suis allé plus dans le côté conseil et pratique du football, plus à côté et derrière les lignes qu'entre les lignes, étant plus d'une aide à l'amélioration des entraîneurs et du fonctionnement des clubs, à la fois à la maison et à l'étranger. à l'étranger.

Le football est ma vie. Cependant, s'il y a une chose que j'ai apprise, ce n'est pas l'apprentissage qui vous fait rester immobile et même reculer. L'apprentissage est l'un des points que les entraîneurs de football doivent toujours garder à l'esprit. Après tout, si l'entraîneur s'améliore, ses footballeurs s'améliorent aussi ! Les clubs ont également un rôle majeur à jouer à cet égard.

Le football n'est pas une science exacte, nous pouvons apprendre les uns des autres et les uns avec les autres. C'est pourquoi j'ai un site www.soccercoach.eu dans lequel j'essaie de fournir le plus d'informations possible aux entraîneurs et aux entraîneurs débutants.