It's true. The beautiful (football) game has taught me a lot, and also unlearned a lot.

I am a passionate football coach, having worked with youth, women and senior football players for 28 years.

Over the years I have collected the following certificates or certificates: Initiator (Uefa C), Instructor B, Uefa B, and Uefa A (following). I also followed talent scout, TVJO 1 & 2, Mentor 1 and Mental Coach. Of course I have followed various further training courses over the years and I still regularly attend further training courses. We also talk about a Heysel diploma that we obtained in the earlier years.

My mission was to help them become strong, resilient and creative through exercise, while inspiring them to love exercise and (football) sports - not to see them as an obligation, but rather as a fun escape to the stressors of life. I was blessed to work with boys and girls of all ages and abilities and train them for the same mission: to become the strongest versions of themselves on and off the football field. The game of football is more than just the execution of a dribble or pass...it also has a positive and strong mindset for life.

Over time I have come to realize that in addition to training football players, I went more towards guiding trainers and clubs. I get excited about helping trainers and clubs to help them with their training and operation. This is why I went more into the advisory and practical side of the football game, more beside and behind the lines than between the lines, being more of a help in improving coaches and the functioning of clubs, both at home and abroad. abroad.

Soccer is my life. However, if there's one thing I've learned, it's not learning that makes you stand still and even go backwards. Learning is one of the points that football trainers should always keep in mind. After all, if the coach gets better, his football players get better too! The clubs also have a major role to play in this.

Football is not an exact science, we can learn from each other and with each other. This is why I have a website www.soccercoach.eu in which I try to provide as much information as possible for trainers and novice trainers.

Quote of the month.

C'est vrai. Le beau jeu (de football) m'a beaucoup appris, et aussi beaucoup désappris.

Je suis un entraîneur de football passionné, ayant travaillé avec des footballeurs juniors, féminins et seniors pendant 28 ans.

Au fil des années, j'ai accumulé les certificats ou certificats suivants: Initiateur (Uefa C), Instructeur B, Uefa B et Uefa A (suivant). J'ai également suivi le talent scout, TVJO 1 & 2, Mentor 1 et Mental Coach. Bien sûr, j'ai suivi diverses formations continues au fil des ans et je continue de suivre régulièrement des cours de formation continue. On parle aussi d'un diplôme du Heysel qu'on a obtenu dans les premières années.

Ma mission était de les aider à devenir forts, résilients et créatifs grâce à l'exercice, tout en les inspirant à aimer l'exercice et les sports (de football) - non pas pour les voir comme une obligation, mais plutôt comme une évasion amusante des facteurs de stress de la vie. J'ai eu la chance de travailler avec des garçons et des filles de tous âges et capacités et de les former pour la même mission : devenir les versions les plus fortes d'eux-mêmes sur et en dehors du terrain de football. Le jeu de football est plus que l'exécution d'un dribble ou d'une passe... il a aussi un état d'esprit positif et fort pour la vie.

Au fil du temps, j'ai réalisé qu'en plus de former des footballeurs, je m'orientais davantage vers l'encadrement d'entraîneurs et de clubs. Je suis ravi d'aider les entraîneurs et les clubs à les aider dans leur formation et leur fonctionnement. C'est pourquoi je suis allé plus dans le côté conseil et pratique du football, plus à côté et derrière les lignes qu'entre les lignes, étant plus d'une aide à l'amélioration des entraîneurs et du fonctionnement des clubs, à la fois à la maison et à l'étranger. à l'étranger.

Le football est ma vie. Cependant, s'il y a une chose que j'ai apprise, ce n'est pas l'apprentissage qui vous fait rester immobile et même reculer. L'apprentissage est l'un des points que les entraîneurs de football doivent toujours garder à l'esprit. Après tout, si l'entraîneur s'améliore, ses footballeurs s'améliorent aussi ! Les clubs ont également un rôle majeur à jouer à cet égard.

Le football n'est pas une science exacte, nous pouvons apprendre les uns des autres et les uns avec les autres. C'est pourquoi j'ai un site www.soccercoach.eu dans lequel j'essaie de fournir le plus d'informations possible aux entraîneurs et aux entraîneurs débutants.